Mise en place des quais flottants auto-élévateurs "Lobnitz"

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schéma d'un quai flottant "Lobnitz"

Une plage artificielle pour accostage de LST


Système d'accostage des LST sur les Lobnitz


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La charpente spéciale pour le déchargement direct des véhicules en pontée des LST

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Plus en arrière une charpente spéciale posée sur un quai permet le déchargement des véhicules transportés en pontée sur le LST, sans avoir à les descendre un par un dans sa cale par l'ascenseur. 

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Après la tempête. A côté dune passerelle déformée une plage artificielle (Buffer Pontoon ou BP) de plate-forme auto élévatrice "Lobnitz", servant pour l'accostage des LST à portes ouvrantes


Après la tempête, les Lobnitz 404 et 401 au centre, avec la grue flottante.Le 408 est plus à gauche avec seulement 1 pylone restant


L'équipage du Lobnitz 408 "Chateau", dépendant du 108ème Seabees "Navy Construction Battallon"


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Un quai flottant associé à une amorce de passerelle, avec 5 remorqueurs.


Un Lobnitz en remorque


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Ce quai est aménagé avec la charpente spéciale pour le déchargement des ponts supérieurs de LST


(détails) Un premier Lobnitz semble amarré au Center Pier


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Un quai flottant Lobnitz en attente de mise en place


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Détail d'un quai flottant


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L'avant du LST posée sur la plage artificielle (Buffer Pontoon ou BP)


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A droite le LST appuyé sur la plage artificielle, au fond la charpente spéciale pour desservir son pont supérieur


8 - Quais auto-élévateurs Lobnitz au bout de la passerelle Ouest (2) et de la passerelle Centre (1)


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Des seabees à bord d'un Lobnitz

Un service religieux protestant.Le canot à droite ("J boat") est en réparation


Le J boat "Madeline11" prêt à être remis à l'eau. C'était un canot de sauvetage motorisé











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Un quai flottant associé à un dock spécial (désigné RCP sur certains plans, pour Reinforced Concrete Pontoon ?) lui servant de prolongateur
(un de ces docks a été abandonné sous la descente de Vierville et s'y trouve toujours)
(photo prise à Arromanches)

(détails) Un de ces docks spéciaux servant de prolongement aux Lobnitz



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3 quais flottants déjà préassemblés sur la rade d'Omaha Beach

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3 Lobnitz prêts pour la mise en service

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En 1984, un dock qui était accroché aux plates-formes auto élévatrices "Lobnitz". Un second dock de ce type (désignés RCP sur certains plans, pour Reinforced Concrete Pontoon ?) se trouvait sur la laisse de basse mer face à la maison Gambier. Il a été emporté par les récupérateurs vers 1950.

le RCP en 1951


1945, les 2 RCP sur la plage devant Vierville

Déchargementd'une grue chenillée, à l'aide d'une grosse grue flottante anglaise









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