Omaha Beach vue d'avion en été 1947

401

Retour accueil


(voir détails)
Photo 1 - Remarquer l'épave du LCI 92 près de la Percée, les pontons Phoenix face à Vierville et les restes des passerelles Whale du port Mulberry.
La nouvelle route de descente de Vierville n'est pas encore construite, ni le contournement de l'église.


(voir détails)
Photo 4 - La digue "Gooseberry est en entier sur la photo, on voit aussi le second "causeway" devant Colleville à droite. Le cimetière de Colleville est disposé comme à l'origine, construit en été 1944. Il a par la suite été remodelé complètement.

 

 

 



 
     Voici quelques photos, prises le 28 Août 1947, à une époque où les vestiges de la bataille étaient encore bien visibles.
     En cliquant sur les photos, vous pouvez les voir agrandies à 750 pixels. En cliquant sur "voir détails", vous pouvez les regarder agrandies au maximum.

(voir détails)
Photo 2 - Remarquer les 2 cargos échoués sur la plage, et au voisinage, le petit caboteur échoué l'hiver précédent et plus loin l'épave du LCI 91


(voir détails)
Photo 5 - On peut y voir l'ouest de la digue "Gooseberry", le "causeway" de Colleville et à droite le cimetière des LCM et des LCT abandonnés par les américains.


(voir détails)
Photo 3 - On voit le début de la digue "Gooseberry" avec le cuirassé "Centurion", et également le "causeway" proche du Ruquet. L'aérodrome de Saint-Laurent n'est plus qu'à peine visible.


(voir détails)
Photo 6 - La photo montre un cimetière des Landing Craft (LCT et LCM) et tout en bas les vestiges de l'aérodrome provisoire construit au sud de Colleville.

 


Retour Accueil